Client mystère | C3 Client Satisfaction

Client-mystère (évaluation incognito)

Le client-mystère est une enquête incognito ayant pour but d’évaluer la performance. Celle-ci peut être effectuée par une personne ou une équipe de personnes. Le client-mystère reflète le profil sociodémographique de la moyenne des clients d’un établissement et peut même être un client habituel.

L’activité d’un établissement, le nombre d’employés et de clients sont des facteurs qui détermineront le type d’évaluation et la fréquence qui peut varier de plusieurs fois par jour à quelques fois par année. Généralement, un client mystère différent est envoyé à chacune des évaluations, à moins d’un avis contraire du client.

Le client-mystère permet de mesurer la qualité du service à la clientèle ou des produits, le temps de service, les connaissances des employés, les techniques de vente, l’efficacité de l’affichage et de la publicité, la propreté et la sécurité des lieux, les prix ainsi que la vérification des politiques commerciales pour son propre commerce ou celui de son concurrent.

Les évaluations mystères peuvent être faites sur le terrain (walk-in), par téléphone (phone-in, enregistré ou pas) ou par le Web (Web-in).